La Dominique (2 et fin)
15 au 21 fèvrier suite.PORTSMOUTH,
Nous naviguons vers Portsmouth, plus au nord. C'est la deuxième ville du pays qui n'est autre qu'un bourg avec des maisons colorées. La ville de Portsmouth en elle même ne présente pas d’intérêt, la route longe la baie. On trouve quand même un minimum dans les supérettes.
Quelques habitants vendent fruits et légumes devant chez eux sur des petits étalages, il y a aussi un marché.
Mais Portsmouth c'est aussi le magnifique mouillage Prince Rupert Bay. Nous avons été attirés par cette jolie vue, côté baie
Waitukubuli National Trail,
C'est un sentier de randonnée qui traverse la Dominique, d'une longueur de185 km, il passe aussi par Portsmouth.
Nous nous sommes contentés d'une petite marche entre mangrove et mer.
En chemin quelques jolis arbres!
L' Indian River
Il y a en Dominique une rivière pour chaque jour, l'île en compte 365 mais la plus connue est certainement l'Indian River, elle porte ce nom car elle était habitée par les indiens Caraïbes le long de ses rives.
Nous embarquons à bord d'une barque colorée avec un guide Dominiquais. Sitôt l'embouchure de la rivière passée, il coupe le moteur, tout le parcours se fait à la rame. Il suffit d'écouter notre guide qui connaît bien cet endroit. Il aime nous conter des anecdotes qui n'ont parfois rien à voir avec la promenade, nous passons un très bon moment.
Au détour d'un méandre la maison de la sorcière Calypso (c'est celle du film Pirate des Caraïbes 2), on s'y croirait! On dégustera une noix de coco fraîche.
Sur ces eaux calmes, des troncs d'arbres aux racines déformées qui donnent l'impression de courir partout s’appellent bwa-mang. Je n'avais jamais vu tel végétal, c'est incroyable. Ça fait presque peur, une promenade par nuit au clair de lune doit être super effrayante!
On nous débarque à l'Indiana River Bush Bar. Ils servent le "Dynamite Rum Punch". Il fait trop chaud pour goûter à ce breuvage qui doit être très fort!
On s'est promené autour de la buvette pour contempler la nature.