Translate

dimanche 10 mars 2024

La Dominique (1)

 La Dominique (1)

Du 15 au 21 février 2024





ROSEAU
C'est par une magnifique journée que nous sommes arrivés à la Dominique après une navigation comme on les voudrait toutes. Une quinzaine de nds de vent pour rallier Saint Pierre à Roseau, la capitale.


Le mouillage choisi est proche du centre ville, il n'y a pas de marina.


Comme à l'habitude un petit tour en centre ville




et aussi au marché afin de refaire mes réserves de végétaux et fruits. Nous sommes vraiment gâtés, il y a énormément de choix, fraîcheur garantie.


MERO
Au centre de la côte ouest, se trouve Mero beach. Nous avons eu la bonne idée d'y faire une halte. Le mouillage est top, ce qui est très rare sur cette côte. Par chance c'était très calme, nous avons pu débarquer en annexe.




Une super découverte, une magnifique plage et des restaurants tout le long où l'on peut se délasser sur des bains de soleil sous des paillotes.


Nous déjeunerons d'une assiette de thon grillé, frites, crudités normalement servi avec du riz. Comme nous ne faisons pas de frites sur Wallis, nous sommes ravis d'en manger. Le restaurant est une petite baraque tenue par la maman et la fille, toutes deux d'une grande gentillesse.


Le" Local Paradise", le meilleur accueil est pour Jovani. Son bar est assez atypique, il paraît qu'il fait d'excellents rhum punch mais avec le soleil, on préfère ne pas y goûter, qu'à celà ne tienne, il y a les jus de fruits frais!



SAINT JOSEPH

 Nous avons décidé de partir à pieds vers la ville voisine, Saint Joseph qui vit tranquillement, loin du tourisme.



Ce dimanche, les villageois font une petite fête sur la plage. Ça embaume la bonne odeur des barbecues et des grillades.


Un gros rocher en bord de mer, un peu bizarre. Nous ne saurons pas pourquoi il est peint.


Une journée bien remplie comme souvent, il est maintenant temps de retourner au voilier.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Guadeloupe et La Dominique

Guadeloupe et La Dominique Du 08/04 au 10/05/2024 Une fois la famille partie, le voilier était bien vide. Nous sommes restés à la marina Bas...