Destination vacances en famille
16/03 au 07/04/2024
Nous avons réservé depuis un petit moment la marina Bas-du-Fort car nous allons bientôt avoir de la visite.
Le 16 nous remontons en direction de Pointe-à-Pitre, nous ferons un arrêt de deux jours dans la baie, en face de la marina.
Le 18, Arrivée à la marina, on voulait préparer et nettoyer Wallis. Manque de chance, il n'y a plus une goutte d'eau dans une bonne partie de la Guadeloupe et cela va durer une douzaine de jours, nous serons partis avant la fin!
Les 23 et 24 mars, nous avons loué une voiture, celle-ci nous servira à faire quelques aller retour à un point d'eau situé à une douzaine de kilomètres. On patiente, chacun son tour pour remplir les bouteilles de ce précieux liquide qui finira dans nos réservoirs pratiquement à sec.
Le 24 au soir arrivent enfin nos invités, notre fille et petite fille. Les vacances en famille vont pouvoir commencer.
Avec le décalage horaire, Lena ne tarde pas à s'endormir sur sa lecture.
Lundi 25. Le premier jour, nous restons à Pointe à Pitre. Nous allons faire un petit tour en ville en autobus, les pélicans sont prêts à prendre la pause.
Nous ne quittons pas le quartier de la marina, entre deux grains, nous allons à la plage de la Caye d'argent pour une première baignade. Un vent de sud- ouest arrive sur ce rivage, ça remue un peu, une grosse averse passe au loin!
Nous sommes au bord du chenal, nous pouvons admirer les bateaux à passagers ou les cargos qui passent de jour comme de nuit.
Jeudi 28/03. Nous partons assez tôt à destination de Marie Galante. La navigation d'une vingtaine de milles sera agréable.
Le samedi 30, journée découverte.
Après avoir récupéré la voiture de location, un rapide arrêt à la distillerie du père Labat. Ça n'est pas l'heure de déguster mais visiter est très intéressant.
Grand Bourg est la plus grande ville, c'est jour de marché. Nous ferons le plein de bananes, papayes, ananas...
mais pas que...voir aussi le futur rhum. Les effluves provenant des cuves de décantation sont puissantes et ma fois, ça sent plutôt bon.
C'est l'heure du repas, à Capesterre nous trouverons notre bonheur devant une plage de toute beauté.
Dimanche 31/03 au 04/04. Quatre heures de mer pour l'archipel des Saintes, nous visons Terre-de-bas.
Le but étant quand même de voir et de nager avec les tortues. Elles sont nombreuses, nous passons beaucoup de temps à les contempler.
Ensuite, nous nous rendons à Terre-de-Haut en voilier. Une promenade jusqu'à la grande plage qui se trouve de l'autre côté de l'île.
Dernier jour aux Saintes, ce sera l'îlot Cabri. Une randonnée bien agréable. Il fait un peu chaud mais le panorama vaut le coup d'œil.
Pour les deux derniers jours, nous avons une voiture. Une balade est programmée dans la partie ouest de la Guadeloupe. Quel changement de paysage, du vert partout! Un stop à la cascade aux écrevisses,
Certains arbres ont un petit écriteau avec le nom, Lena en a profité pour nous interroger sur ce que nous avions vu. Elle se rappelait de tout!
Nous arrivons sur la côte ouest, à la plage de Bouillante, c'est vraiment chaud dès que l'on y met le pied. Tout le monde est ravi, on devait s'éloigner de la source d'eau chaude pour reprendre un peu de fraîcheur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.