Du 07 au 11/11
La PalmeiraAprès cette première grande navigation, nous sommes au Cap Vert. La première île, la plus à l'est est Sal, nous avons atterri à la Palmeira.
Le premier travail du capitaine est de gonfler l'annexe.
En fin de matinée, nous voyons arriver le voilier Cagouille 🐌. Nous sommes partis quasiment à la même heure de la Gomera. Ça fait plaisir de voir que tout s'est bien passé pour eux aussi.
Nous allons à terre car il faut aller à la douane et à la police pour faire notre entrée sur le territoire. Super, en 5 mns c'est fait.
Ensuite nous allons voir Patricia qui vend des cartes téléphoniques dans une minuscule échoppe. Avoir de l'internet est bien pratique.
Nous avons aussi envie de manger un bon plat. En passant devant un restaurant, il y a une très bonne odeur, ce sera celui là! Un délice à 5€ le plat.
Nous devons aussi jeter les poubelles, tout tient dans une bouteille de 2L! Il n'y a que du plastique, pots de yaourts...tout est découpé en minuscules morceaux. Nous avions déjà utilisé cette technique lors de la première traversée Portugal, Porto Santo.
Le petit marché aux poissons est très animé. A longueur de journée, les bateaux débarquent du poisson bien frais. Les pêcheurs font l'animation en découpant leur pêche sur un fond de musique très élevée.
Un cargo arrivant dans le port est venu faire demi tour juste derrière Wallis à 10m, ça m'a fait trop bizarre. Heureusement le personnel m'a fait signe que tout allait bien, ouf
Plusieurs plaisanciers débordaient largement du mouillage et étaient dans le passage du cargo.
Ils ont dû rapidement remonter l'ancre car ils gênaient!
Dans un garage où rien n'est indiqué, se cache un coiffeur pour hommes! Une coupe parfaite, très doué ce jeune, tarif 3€!
Quelques magasins d'alimentation à la devanture pas très attrayante, on y trouve le minimum, c'est déjà pas si mal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.