Translate

vendredi 18 août 2023

Nazaré

 

Nazaré

06 au 11 août


Une nuit en mer, histoire de reprendre l'habitude. A peine sorti du port, nous sommes cueillis par une houle bien forte et croisée, dur dur
🌊. Comme lot de consolation nous serons accompagnés par les dauphins une partie de la journée🐬.




Nous verrons quelques bandes de mouettes, ça fait passer le temps.


Enfin, une journée de bon vent, ce fût stable vers 18-21 nds. Un dernier rayon de soleil, on profite de la lumière tant qu'il y en a encore.


 
Nous arrivons à Nazaré le lendemain à 6h. L'océan s'est calmé, le jour se lève, une légère brume apparaît. Il est bien trop tôt pour appeler la capitainerie, nous entrons donc dans le port sans faire de bruit pour repérer une place. Nous n'avons pas réveillé les voisins puisqu'ils ont été étonnés de nous voir à leur réveil.




Au milieu de la très grande plage, des locaux vendent des poissons 
🐟 qu'ils font sécher au soleil, les femmes sont vêtues d'habits traditionnels. Je ne peux pas vous cacher qu'il y a une certaine odeur qui se dégagent de ces petites bêtes🤭.






La ville est composée d'une partie basse (plage) et d'une partie haute. Il y a un téléphérique pour y accéder où un petit chemin bien pentu, devinez ce que nous avons choisi? Le chemin bien sûr, les petits pavés sont glissant en montant, pour redescendre il fallait vraiment faire attention à ne pas tomber. Arrivé en haut de la falaise, c'est époustouflant!




Chose curieuse une balançoire à 2 mètres du bord, nous sommes à 120m de hauteur, il ne faut pas avoir le vertige. C'est génial, il suffit de se balancer assez fort pour être au bord du vide, quelle sensation, tout paraît encore plus grandiose.



Si l'on continue en direction du phare, se trouve la statue d'un surfeur avec une tête de cerf. C'est là que l'hiver on peut voir les grandes vagues de Nazaré. Ce jour-là, l'océan est calme mais parfois c'est démesuré (la photo n'est pas de moi).



De l'autre côté de la marina, les plages sont sauvages, nous avons préféré marcher le long de celle-ci avec quasiment personne.



Après tous ces efforts, un peu de réconfort, une bonne petite grillade en bout de ponton. J'adore, c'est Mimi qui cuisine!
😋


Après avoir fait le plein de gasoil, Michel s'est aperçu qu'un joint sur le réservoir n'était plus étanche, le chef du port nous a dit qu'Il n'y a rien en accastillage sur place. Il a téléphoné au mécano pour demander conseils. il nous a tout simplement donné une feuille de liège récupérée sur un bateau de pêche. Il suffit de découper un joint à la bonne taille, c'est toujours comme ça qu'ils font paraît-il! Parfait, fallait y penser!


Pour les bateaux copains: La marina est vraiment top, tout le personnel est serviable, avenant... 10/10
👍.
Les sanitaires sont neufs, un espace détente avec vue panoramique est magnifique, on y allait avec plaisir, soit pour prendre le WiFi du port où juste pour un moment de détente.


Merci à David et Raymonde, nos amis de Grand Pas, de nous avoir dit que c'était une très belle escale, on a bien fait de vous écouter 🤩

avec...

ou sans brouillard !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Guadeloupe et La Dominique

Guadeloupe et La Dominique Du 08/04 au 10/05/2024 Une fois la famille partie, le voilier était bien vide. Nous sommes restés à la marina Bas...