Nous allons au port de Moaña, ça va nous changer des mouillages. Nous partons des îles Cíes sous un ciel bien nuageux, il y a assez de vent pour nous amener vers notre nouvelle destination qui n'est qu'à 10 nm.
Personne ne répond à la marina! Le mouillage jouxtant le port est très grand et calme mais nous n'avons pas envie d'y aller.
On se rapproche donc des catways et nous apercevons une place libre en bordure, quelques minutes après nous sommes amarrés.
Michel rejoint la capitainerie, décision du responsable nous pouvons rester là, c'est la dernière place. Finalement l'employé aperçoit un magnifique emplacement qui se libère et qui pourrait contenir un 50 pieds, prés de la sortie, donc très bien situé. Chouette on a bien fait d'y aller, je suis ravie.
Moaña est une petite ville tranquille, ça nous convient.
La statue de Neptune trône en bord de mer, cette version est bien moderne. On va la voir, autant s'en faire un ami.
Le samedi nous trouverons un grand marché où des dames viennent vendre les fruits et légumes de leur jardin. Je craque, on adore les fruits de la passion et les physalis à 1 euro le saladier. Tout est super bon.
Le but de venir ici, c'est que nous pouvons prendre la navette pour visiter Vigo. 15 minutes de trajet pour rejoindre l'autre rive distante de 4 kilomètres.
Nous commençons la visite par le Castelo do Castro, vestiges d'une forteresse du moyen âge.
C'est un parc qui domine toute la ville. Étant donné que ça monte pas mal, on s'est dit que c'était mieux de commencer par là, la grimpette d'abord et la ville ensuite.
On y accède par une succession d'escaliers et de jardins offrant de jolies vues.
Le ciel est maintenant dégagé, nous pouvons apercevoir les Îles Cíes à la sortie de la ria.
Nous redescendons vers la vieille ville qui est près du port.
Ensuite nous passons dans la rue de la pescaderia, quel monde à table!
De nombreux restaurants servent poissons et huitres. J'avais été attiré par ces dernières mais elles sont très grosses et grasses et ne me donnent plus du tout envie.
Une visite éclair au grand centre commercial pour quelques achats.
Retour au port, il est maintenant temps de reprendre la navette, direction Moaña
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.