Translate

samedi 30 septembre 2023

Playa Papagayo

 LANZAROTE du 14 au 21 septembre

Playa Papagayo

De la marina, nous partons à pieds vers l'ouest par une petite route pédestre. Nous arrivons rapidement au Castillo de San Martial.

Ce chemin nous mènera jusqu'à une jolie vue où l'on peut apercevoir l'île de Fuerteventura.


Nous arrivons à la première plage "mujere".


Vient ensuite celle de "Pozo".


Puis celle de "Cera".


Enfin après cinq kilomètres dans la poussière et la chaleur, la magnifique crique de la "playa Papagayo". On en a plein les yeux. Le dégradé de bleu est splendide, surtout vue du haut!



Le retour se fera en passant par des collines de sable ou de cailloux, les plantes sont rares.








Lanzarote ( îles Canaries ) - playa Blanca

LANZAROTE (îles Canaries) - playa Blanca

 Navigation:13/09-10h au 15/09-07h

En partance de Madère, notre but est de rejoindre La Graciosa aux îles Canaries, 275 milles environ 510 kilomètres.


 Nous partons en compagnie du voilier Keren. Ce sera l'occasion de faire quelques photos du départ. Ensuite, il nous dépassera et restera devant.

KEREN

Wallis vu par Keren




La première journée est très agréable, nous avançons bien.

Le deuxième jour sera aussi agréable que le premier, le vent continue à nous faire avancer, parfait.


A l'aube du troisième jour, Michel ralentit Wallis. La Graciosa montre ses contours, le jour se lève. il est trop tôt pour aller dans la marina.

Roque del Oeste


La Graciosa

Caleta de Sebo

Quel accueil! Personne ne répond à nos appels VHF. Sitôt entré dans le port, un gardien nous hèle. Nous ne sommes pas sur sa liste, pourtant nous avons écris plusieurs mails. Nous ne pouvons pas rester, on accoste, histoire de discuter, rien n'y fait. 

l'entrée du port


nombreuses places libres !! ???

Nous repartons malgré les nombreuses places libres. Michel garde quand même le sourire!!!

MIMI rit jaune aux Canaries

Puisque la Graciosa ne veut pas de nous, allons à l'île suivante Lanzarote;


Essayons Arrecife à 
25 milles, personne ne nous répond au téléphone, ce serait mieux de savoir avant d'y aller. En y arrivant, le vent monte en rafales à 20 noeuds alors que c'était calme jusque là. Appel radio à l'entrée du port, on s'est carrément fait jeter, le port est soit disant plein.

Arrecife

 
Le temps passe, au sud de Lanzarote, il y a des bons mouillages et une marina, encore 20 milles.

le mouillage 

A playa Blanca, la marina Rubicon nous répond de suite pour nous dire que tout est réservé, Michel râle et nous pouvons venir. Finalement c'est du n'importe quoi, il y au moins une centaine de places libres!

Nous sommes arrivés à Playa blanca. Rien à redire, la marina Rubicon est parfaite, tout est propre, une jolie piscine.





La promenade en bord de mer est charmante, beaucoup de restaurants, 
les touristes sont très nombreux.


Il nous reste à aller visiter l'île afin de la découvrir.








lundi 18 septembre 2023

Curral das freiras

 Curral das freiras

10 septembre 2023



Nous partons pour la "vallée des nonnes ", comme à l'habitude, nous prenons les transports en commun pour nous rendre à Cural das Freiras, signifie "ferme des soeurs". Le village tire son nom des religieuses. En 1566, pour échapper aux pirates les soeurs sont allés se réfugier dans le coeur d'une vallée difficilement accessible.

Très rapidement, nous prenons de l'altitude pour arriver dans les petites routes montagneuses. Il y a du brouillard, je vois juste le bord de la route, nous ne verrons pas les jolis panoramas. 


De l'autre côté du versant le soleil est bien présent, la route vertigineuse. Nous pouvons apercevoir le village au fond d'une vallée encaissée. C'est grandiose!

Sitôt arrivé, nous déjeunerons. Nous avons été attiré par la bonne odeur des grillades qui embaume chaque restaurant. Nous sommes très bien installés, une vue exceptionnelle. Les plats sont simples et bons 6€, nous craquons pour les frites, pour nous c'est devenu une denrée rare!


Le tour du village est vite fait. 



Nous visitons la maison des soeurs.



Ah, ah, l'habit ne fait pas le moine, euh la soeur!

Ça n'était pas un bonne idée de manger, nous avons plus envie de faire la sieste que de marcher. Tout ce que l'on descend, il faudra le remonter. On pensait prendre un autobus en bas de la vallée à Lombo Chao, ce n'est pas gagné car il faut du temps et l'on craint qu'il soit passé.



La nature est belle, nous partons la découvrir.



Le climat est tellement différent que l'on trouve des noyers, des cerisiers et surtout des châtaigniers. Les premières châtaignes sont déjà mûres, c'est la spécialité du coin. On la trouve sous diverses formes, liqueurs, gâteaux mais elles sont aussi vendues sèches.


Finalement nous trouverons un joli arrêt pour le retour vers Funchal.









Guadeloupe et La Dominique

Guadeloupe et La Dominique Du 08/04 au 10/05/2024 Une fois la famille partie, le voilier était bien vide. Nous sommes restés à la marina Bas...