Translate

vendredi 8 septembre 2023

rando à Porto Santo

RANDO A PORTO SANTO

Petite escapade à pieds au départ de la marina en direction de l'hiléu de Cima, celui là même que nous avions contourné lors de notre arrivée en voilier.



Le chemin n'est pas facile à peine visible, les cailloux roulent sous nos pieds. Je ne suis pas très à l'aise sous ces grandes falaises, je crains de voir glisser quelques pierres. Le paysage est très minéral, c'est le moins que l'on puisse dire. Il fait horriblement chaud dans cet univers de pierres noires, marrons, ocres.







Enfin, nous arrivons à un tunnel qui nous fera passer de l'autre côté.


Changement de paysage, toujours aussi désertique mais cette fois ci que du sable très compact qui donne des sculptures étranges. J'apprécie maintenant d'avoir un chemin bien stable.







 Nous prenons ensuite la petite route qui nous ramènera à Vila Baleira. Pas si facile ça monte très dur avant de redescendre vers la ville. Là c'était encore plus chaud car il n'y avait plus l'océan pour nous apporter un léger souffle d'air.



Enfin la civilisation, Il y a quelques maisons maintenant. Nous sommes attirés par un petit jardin tout vert, au milieu de rien, une sorte d'oasis. Un concentré de plantes où poussent papayers, bananiers, maracujas, piments... Nous rencontrons le propriétaire dans son jardin, on ne peut que le féliciter. Comme quoi même ici, avec un peu d'eau, on peut réussir des miracles. Il nous offrira une poignée de piments que j'ai mis dans de l'huile, ils sont vraiment hyper piquants et parfumés, bien plus forts que nos traditionnels piments de Cayenne.



 Des hauteurs de la route nous apercevons à nouveau la marina et le mouillage, on se rapproche lentement mais chaudement! 





Une église perdue, loin de tout. Ils étaient courageux à l'époque quand il n'y avait ni route, ni voiture. 

Ça y est nous arrivons en ville, plus que deux kms sur treize et l'on retrouvera Wallis.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Guadeloupe et La Dominique

Guadeloupe et La Dominique Du 08/04 au 10/05/2024 Une fois la famille partie, le voilier était bien vide. Nous sommes restés à la marina Bas...