Translate

lundi 18 septembre 2023

Curral das freiras

 Curral das freiras

10 septembre 2023



Nous partons pour la "vallée des nonnes ", comme à l'habitude, nous prenons les transports en commun pour nous rendre à Cural das Freiras, signifie "ferme des soeurs". Le village tire son nom des religieuses. En 1566, pour échapper aux pirates les soeurs sont allés se réfugier dans le coeur d'une vallée difficilement accessible.

Très rapidement, nous prenons de l'altitude pour arriver dans les petites routes montagneuses. Il y a du brouillard, je vois juste le bord de la route, nous ne verrons pas les jolis panoramas. 


De l'autre côté du versant le soleil est bien présent, la route vertigineuse. Nous pouvons apercevoir le village au fond d'une vallée encaissée. C'est grandiose!

Sitôt arrivé, nous déjeunerons. Nous avons été attiré par la bonne odeur des grillades qui embaume chaque restaurant. Nous sommes très bien installés, une vue exceptionnelle. Les plats sont simples et bons 6€, nous craquons pour les frites, pour nous c'est devenu une denrée rare!


Le tour du village est vite fait. 



Nous visitons la maison des soeurs.



Ah, ah, l'habit ne fait pas le moine, euh la soeur!

Ça n'était pas un bonne idée de manger, nous avons plus envie de faire la sieste que de marcher. Tout ce que l'on descend, il faudra le remonter. On pensait prendre un autobus en bas de la vallée à Lombo Chao, ce n'est pas gagné car il faut du temps et l'on craint qu'il soit passé.



La nature est belle, nous partons la découvrir.



Le climat est tellement différent que l'on trouve des noyers, des cerisiers et surtout des châtaigniers. Les premières châtaignes sont déjà mûres, c'est la spécialité du coin. On la trouve sous diverses formes, liqueurs, gâteaux mais elles sont aussi vendues sèches.


Finalement nous trouverons un joli arrêt pour le retour vers Funchal.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Guadeloupe et La Dominique

Guadeloupe et La Dominique Du 08/04 au 10/05/2024 Une fois la famille partie, le voilier était bien vide. Nous sommes restés à la marina Bas...