Translate

Madère - Funchal

MADÈRE - Funchal

Du 31 au 13 septembre

Nous avions réservé quelques jours plus tôt à la marina de Funchal car petite elle dispose de peu de places passagers. Le 31 au matin, nous recevons un mail pour nous dire que l'on peut venir ce jour. Il est déjà 9h30, nous avons 40 milles de Porto Santo à Madère. Le vent est quasiment absent.

Nous arrivons à 17h30, un très bon accueil. On se place d'abord à couple, le lendemain nous aurons une place pour le reste de notre séjour. La marina n'est pas très protégée de la houle, comme nous sommes face à l'entrée, par moments nous faisons des bonds et roulons . Nous sommes tellement contents d'être là qu'on s'en fout.

On aime se perdre dans la ville, elle n'est pas du tout étouffante même s'il y a beaucoup de monde.

Presque tous les jours, je vais au marché, tous ces fruits sont tellement bons et peu chers.

La côte est hostile, il n'y a pas de jolies plages. Quelques endroits avec des galets où certains peuvent se baigner mais ça n'est pas très beau.

Dans le vieux Funchal, il y a une rue où les portes sont peintes, chacun y allant de son imagination. Le tout mêlé à pleins de petits restaurants, c'est vraiment charmant.

Le but d'être à Madère c'est aussi d'aller visiter l'île, je vous raconterai très vite dans les prochaines parutions.