Translate

samedi 7 octobre 2023

Ilot de Lobo

 Du 22/09 au 25/10

22/09 - Nous quittons la marina de Lanzarote, direction un mouillage plus à l'ouest, je vous en ai déjà parlé puisque c'est devant la plage de Papagayo. C'est très calme, Wallis ne bouge pas. Nous y retrouverons un bateau copain, un solitaire parti pour un tour du monde, Vagabond des Étoiles.



Vagabond des Etoiles

23/09 - Au nord de l'île de Fuerte Ventura, se trouve l'îlot de Lobo. La couleur de l'eau vaut celle des Caraïbes. Une fois arrivée, on se rend compte que c'est très fréquenté, toute la journée des bateaux passeurs, tous plus pressés les uns que les autres. Vers 18h, tout devient calme! Enfin pas vraiment car le soir le vent tombe, nous sommes de travers à la houle 🤢. Impossible de dormir, on roule d'un bord à l'autre. On se lève le matin avec la tête dans le c--. On pensait y rester plus mais c'est impossible.


24/09 - Retournons au sud de Lanzarote, au mouillage juste à l'entrée de la marina, là on peut dormir!!! A peine sommes nous partis, le vent nous arrive de face. Michel met le moteur, il ne sort pas d'eau à l'échappement, plus de refroidissement, vite il l'arrête. On tirera des bords entre Fuerte ventura et l'îlot. Que c'est long, on se traîne, les récifs sont de chaque côtés. Sur la route retour nous avons 20 noeuds au milieu du canal, au fur et à mesure que l'on se rapproche du mouillage, le vent perd en force.

Michel passera le reste de la journée à tout tester, changer tout ce qui peut être changé au niveau de la pompe moteur eau de mer, il va même au delà... ça fonctionne au quart de tour mais il reste dubitatif 😕, n'ayant rien trouvé en particulier.

Mouillage merveilleux, on dort aussi bien qu'à la maison.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Guadeloupe et La Dominique

Guadeloupe et La Dominique Du 08/04 au 10/05/2024 Une fois la famille partie, le voilier était bien vide. Nous sommes restés à la marina Bas...