Mouillage Antequera - Tenerife
Du 05 au 08/10/2023
On largue les amarres à 6h30 de Grande Canaries. Une navigation à la journée, calme 09/12 kt, un peu trop arrière mais on arrive à tenir avec le gennaker.
La grande bleue est tellement calme que nous allons au mouillage nord Antequera. Nos amis du voilier Keren, nous ont dit que c'était magnifique mais un peu rouleur, nous sommes prévenus! C'est sauvage, calme ou rouleur par moment. Nous devions y rester une nuit, ce fût deux puis trois.
Nous avons fait une grande balade le long de la plage. Cet endroit n'a pas de route, seul les bateaux peuvent y avoir accès. Nous débarquons en canoë, le sable noir de la plage est vraiment brûlant. La falaise aux couleurs ocres est grandiose, nous sommes restés un bon moment pour contempler.
Nous avons vu deux maisonnettes de campagne, ils sont courageux d'avoir construit à cet endroit.
C'est plus fort que nous, il faut toujours aller plus haut, il y a un petit sentier mais nous avons dû abandonner cette promenade, tant le vent était bouillant et sec.
Les matins nous avons des magnifiques levés de soleil tamisé.
La police est venue faire le tour du mouillage et le lendemain ce fût la douane.
Si nous étions 4 ou 5 au mouillage les jeudi vendredi, le samedi c'est 50. Tout les petits bateaux moteurs du coin se retrouvent ici. Ça donne de l'animation, la baie pourrait en contenir beaucoup plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.