Los cristianos- Tenerife
Le 20 octobre
C'était une semaine calme sauf aujourd'hui, un vent portant va nous rapprocher de notre prochaine destination.
Une bonne brise cueille Wallis à peine sorti du port de Santa Cruz.
C'est journée grains, un front froid évolue sur les Canaries, un magnifique phénomène lumineux en forme d'arc nous émerveille.
D'habitude les nuages défilent à une vitesse incroyable mais ça n'est pas le cas. Ils se déplacent en même temps que nous côté terre, alors que l'on voit très bien le soleil côté mer. Un voilier Hollandais est aussi parti, lui va au Cap Vert, nous naviguerons de conserve quasiment toute la journée.
Un peu avant d'arriver au sud de Tenerife, des kitesurfeurs viennent tourner autour de Wallis, nous étions très étonnés. Quel joli spectacle!
La navigation n'a pas été simple, on passait de 18 kt 3/4 arrière avec rafales 32 kt de côté. Le capitaine a assuré dans cette journée venteuse.
Enfin, nous atteignons le sud, il ne reste plus qu'à contourner pour aller au mouillage.
Après 50 NM, nous sommes à l'abri du vent et de la houle devant Los Cristianos, nous n'irons pas à terre, demain nous partons tôt en direction de la Gomera.
Vers 22h, Michel s'aperçoit que Wallis recule doucement, lentement. Dans la nuit ça n'est jamais très agréable. L'ancre est prise dans quelque chose qui l'empêche de s'enfoncer dans le sable, peut-être un ancien amarrage? Heureusement il sera facile de s'en dégager. La deuxième fois sera la bonne, nous dormirons tranquille avec l'alarme de mouillage!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.