Translate

jeudi 26 octobre 2023

Santa Cruz - Tenerife

Du 08  au 19 octobre 2023

C'est une journée radieuse, nous entrons dans un des bassins du port de commerce de Santa Cruz de Tenerife pour trouver la marina qui est tout au fond. Comme point remarquable, l'auditorium avec sa forme triangulaire,

c'est très calme, pas de trafic. Un voilier sort, on se dit qu'il y a une place pour nous!

la Capitainerie par VHF nous communique de ne pas entrer dans le port, soit disant complet! On commence a avoir l'habitude 😡. Heureusement Michel fait la sourde oreille. Nous avions pourtant prévenu de notre arrivée mais notre mail n'avait pas été traité. La secrétaire a retrouvé mon courriel et notre dossier de 2016, comme quoi lorsque l'on est connu 🤣

Super, les copains bateaux sont là, Keren que l'on connaît depuis un petit moment. Nous retrouvons aussi Nemo et sa petite famille rencontrée à Las Palmas, nous sommes de suite invités à leur bord. Quel moment délicieux 😋, un accueil chaleureux.

NEMO

Je suis ravie de retrouver Santa Cruz, j'aime bien le coeur de ville et ses recoins cachés, il suffit de passer une passerelle pour y être. Finalement nous allons y passer deux semaines, plus que prévu. Michel a glissé sur le bord du ponton, ça lui vaudra une semaine à boitiller !

La magnifique plaza España,

les rues piétonnes bien ombragées, du centre-ville. Nous avons 35° tous les jours, il fait bon s'y promener et trouver la fraîcheur sous les arbres.

Iglesia de Nuestra Senora de la Concepcion,

les jolis jardins exotiques, idéal pour prendre le frais!

Le mur végétal de l'office du tourisme,

Mon endroit préféré, le marché municipal,

on y trouve de tout et même du fromage français, une pure merveille!!!