6h15, nous pouvons enfin apercevoir les contours de Sao Nicolau. Nous sommes partis depuis hier à 14h de Boa Vista. Une navigation de 95nm plutôt agréable, une douzaine de nœuds de vent la nuit nous ont permis d'avancer à la voile par le travers. Quelques accélérations à 25 nds en arrivant à la pointe, rien de plus !
Nous sommes ancrés dans un magnifique décor, des immenses falaises autour du mouillage, le décor est grandiose.
Nous sommes accueillis sur la plage par le gardien d'annexe. Ça permet de discuter et d'avoir des renseignements.
Nous prenons la direction de la police maritime, c'est pas tout près, pas facile à trouver cette maison bleue dans les hauteurs de la ville. On a bien essayé de faire l'entrée et la sortie en même temps mais rien à faire, nous sommes bon pour y retourner.
Nous sommes tombés par hasard sur la camionnette du primeur. C'est facile, il suffit de plonger le bras dans le coffre pour y attraper les fruits et légumes. J'adore ce genre de rencontre.
Une petite randonnée au départ de Tarrafal. On se retrouve très vite dans la nature. On découvre des plantations de canne à sucre. Le spiritueux rhum fait avec cette merveilleuse plante s'appelle du "grogue" ou "grog " en language créole Cap Verdien" !
La météo devenant plus ventée les prochains jours, nous allons continuer. Ça ne sert à rien de rester si l'on ne peut plus débarquer à cause de la houle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.