Translate

samedi 25 novembre 2023

Boa Vista - Cap Vert

 BOA VISTA

SAL REI

13 au 16/11

Nous avons craqué, nous nous sommes arrêtés à Santa Maria. On nous avait dit ce mouillage rouleur, ce jour-là ça n'était pas le cas. Tant mieux, je déteste rouler d'un bord à l'autre. On avait trouvé cet endroit sympa vu de la terre, ça n'est pas mal non plus côté mer.


Après une bonne nuit, nous reprenons notre route en direction de L'île de Boa Vista. Un phénomène étrange est apparu sur notre écran, nous avons les cibles AIS sur 400mn, on peut voir quels cargos sont à Dakar, c'est incroyable. Ça a duré une demie heure et fini!! Bizarre, bizarre.


Après les 25 derniers milles, nous contournons l'îlot pour trouver le mouillage qui se trouve devant la ville de Sal Rei. 
Il est très grand et peu profond. Nous avons jeté l'ancre à 1 km de la ville, impossible de s'approcher plus. Il n'y avait que 2m70 d'eau à marée basse, il y a très peu de marnage.



La première chose qui saute aux yeux est le beau bleu turquoise autour de nous et les très grandes plages de sable blanc.


Ça devient une routine d'aller se présenter à la police, ils gardent les papiers du voilier. En repartant, ils nous donnent un document à présenter dans la prochaine île et ainsi de suite.

En ville c'est très détendu, no stress comme ils disent.
La rue en bord de mer,



Les bateaux locaux,



Le coin des pêcheurs et leur pêche,



Des rues en centre ville,





Le supermarché bien achalandé, on oublie la viande, il n'y en a pas.


Le petit marché avec des vendeuses très sympathiques.


La plus jolie rue, c'est agréable un peu de verdure mais il n'y en a 
qu'une !


Le petit coin où on laisse l'annexe.


Nous avons fait 4km le long de la plage pour aller voir les dunes de sable. Pas besoin de lunettes polarisantes, le dégradé de bleu est magnifique.



Au retour, nous nous sommes arrêté dans un très joli bar les pieds dans l'eau.

Nous voulions aussi aller faire un tour sur l'îlot Sal Rei qui n'est qu'à 500m en dinghy. On se dirige naturellement vers la partie haute, un chemin nous y amène facilement. La vue est agréable.



Nous contournons la plage et là c'est une horreur, les plastiques atterrissent de ce côté
😧. Il y en a beaucoup, on voit que c'est ramassé mais ça revient certainement vite.




Quel dommage, c'est si joli!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Guadeloupe et La Dominique

Guadeloupe et La Dominique Du 08/04 au 10/05/2024 Une fois la famille partie, le voilier était bien vide. Nous sommes restés à la marina Bas...