Saint Pierre .Martinique
11 au 15 février 2024Nous quittons la Baie de Fort de France mais pas encore la Martinique. Nous allons plus nord, à Saint Pierre. Le paysage devient plus montagneux.
Nous serons rattrapés par Grand Pas. En route nous ferons quelques photos. Les hommes s'occupent de la navigation pendant que les femmes jouent les photographes!
Grand Pas |
Wallis |
Sur ce même embarcadère, il y a un drôle de pélican. Il s'approche de nous, pas spécialement peureuse la bestiole! J'avais laissé mon sac le temps de le photographier, il avait l'air de lui plaire. J'ai eu du mal à le récupérer, je n'étais pas très fière de devoir tant m'en approcher.
En moins de deux, nous nous retrouvons dans la végétation très luxuriante. Nous marchons sur une petite route.
Une visite au mémorial de la catastrophe de 1902, très instructif. Saint-Pierre disparaît après l’éruption de la Montagne Pelée le 8 mai 1902. Avant, c'était la capitale de la Martinique.
Après cela, nous sommes allés à travers la ville accompagnés de notre amie pour retrouver et voir les vestiges. On s'est aperçu qu'il y en avait partout. Certaines maisons sont reconstruites sur d' anciennes fondations. Vraiment très émouvant.