Translate

Baie du Marin, MARTINIQUE

22 janvier au 05 février 2024

LE MARIN
Nous sommes très heureux d'arriver en Martinique. Nous allons à la marina du Marin, la dernière remonte au Cap Vert, déjà deux mois. Nous n'aurons pas une météo sympa, beaucoup de pluie et vent.
Des grandes retrouvailles avec nos amis du voilier Grand Pas rencontrés lors de notre première transat en 2016.
Michel a du boulot, il faut faire les révisions moteurs (Wallis et annexe), changer des cordages....et aussi refaire des réserves pour la cambuse, que des choses importantes mais pas spécialement intéressantes. Il faut démonter la girouette qui a décidé il y a quelques jours de ne plus nous indiquer la vitesse du vent. Rien de bien méchant finalement. J'adore aller en haut du mat. Le plus difficile est pour Michel qui doit m'y hisser, heureusement je n'ai pas pris de poids.

yole de Martinique

SAINTE ANNE
Après tout ça, un arrêt de quelques jours à Sainte Anne dans cette grande et magnifique baie où nous sommes très nombreux.

On aime  y flâner dans les rues.

PLAGE DES SALINES
Nous partons tôt à pieds de Ste Anne pour aller jusqu'à la plage des Salines 4,5 km. Le chemin côtier est bien ombragé, les feuilles laissent filtrer les premiers rayons du soleil.

Le sentier est parsemé de magnifiques arbres.

Nous longeons la côte, dans l'eau se trouve une balançoire, c'est une idée géniale. Ni une, ni deux, un petit tour de bon matin.

Après cette halte rafraîchissante, nous repartons de bon chemin...

Cette fois-ci de la mangrove, j'adore les racines des palétuviers, ce sont des arbustes  vraiment  étranges.

Nous passons à l'anse Meunier, du bleu à l' horizon.

Ensuite la petite anse des Salines.

Pour finir, la magnifique grande plage des Salines!!!

Nous y trainons un peu, en attendant l'heure du repas, ce sera poulet boucané, un vrai délice.

Nous n'avons plus qu'à reprendre le même itinéraire jusqu'à Ste Anne.