Translate

samedi 17 février 2024

Sainte Lucie

Sainte Lucie

17 au 21 janvier 2024


Le passage entre Saint Vincent et Sainte Lucie fut humide et bien mouillé par moment. On aurait aimé un peu de ciel bleu pour cette arrivée dans un lieu aussi grandiose aux pieds du Petit Piton.
Nous arrivons à Soufrière au sud de Sainte Lucie après 35M de navigation.


Il reste des corps morts de libre, nous n'avons pas le droit de mettre l'ancre car nous sommes dans une réserve naturelle.

WALLIS sur babord



Nous sommes dans un nouveau pays, il faut aller rendre visite aux autorités. Cette fois-ci en plus de la police et la douane, il y a la santé. Il s'agit de ne pas faire d'erreur sur le questionnaire. La petite dame n'est pas disposée à nous aider. Le style de questions: y a t'il un mort à bord ? nous surprend!
Quelques façades colorées en bord de mer. J'apprécie de retrouver des étals de fruits et légumes à prix correct.







Au détour d'une rue, dans un coin un peu plus populaire, Michel aperçoit un homme qui ramasse des fruits qui nous sont complètement inconnus. Ce sont des akees de la Jamaïque. Il nous fait gentiment goûter, en nous expliquant que seule la partie blanche autour des grosses graines est comestible et il faut que ce soit mûr. Après recherche, on a vu que le fruit est très toxique sauf ce que l'on a mangé. Au moins, ce gentil monsieur n'a pas voulu nous empoisonner
🤢🤮
Il vaut mieux se contenter des choses que l'on connaît.



Chouette un animal familier, une vache, elle a une bonne tête.




Nous nous déplaçons au nord de Sainte Lucie à Rodnay bay, il y a un mouillage facile d'accès. Il y a un primeur qui se promène sur un petit bateau, où il y a de tout, fraîcheur garantie.



Le voilier canadien Vendredi arrive Juste avant la nuit, demain nous partons tous les deux pour la Martinique.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Guadeloupe et La Dominique

Guadeloupe et La Dominique Du 08/04 au 10/05/2024 Une fois la famille partie, le voilier était bien vide. Nous sommes restés à la marina Bas...