Translate

Baie de Fort de France Martinique

Baie de Fort de France

05 au 10 février 2024

Le rocher du Diamant, impossible de passer à côté sans prendre une
photo, c’est un refuge pour la faune et la flore locale et une réserve naturelle.

Nous arrivons dans la baie de Fort de France qui amplifie l'effet venturi. Heureusement Michel s'en doutait et a laissé un minimum de voile. Nous irons voir l'anse Dufour, très petite, profonde. C'est déjà complet avec deux voiliers.

L'anse noire nous tente bien, on pourrait y mouiller, ça a l'air bien joli.

Nous continuons jusqu'à l'anse à l'âne. Grand Pas ne tarde pas à nous rejoindre, quelle chance d'avoir nos amis à proximité de Wallis, nous allons naviguer ensemble jusqu'en Guadeloupe.

La vie se déroule tranquillement dans cette anse avec des bonnes baignades car il fait très chaud.

La minuscule plage de l'anse Mathurin en face de nous.

Nous irons à l'anse Mitan à pieds, histoire de visiter le coin.

Un petit tour à Fort de France en navette. Ce moyen de transport est vraiment pratique, rapide.

Dans la nuit du 08 au 09/02, il y a un avis vague submersion. C'est rare de ce côté ci, nous passerons une partie de la nuit secoués par la houle. Nous n'étions pas trop mal placés, on a eu de la chance!

calme avant la tempête

Ah,ah
🤣, devinez ce que fait Michel dans l'eau à côté de l'annexe? Il a jeté le grappin de notre canot, il avait oublié de l'attacher. Nous avons bien rigolé, il a dû plonger pour le retrouver. Comme on dit, il n'y a que celui qui fait rien, qui ne fait pas de bêtises!