Translate

Iles Cies

Îles Cies
26 juillet

Quel magnifique ciel bleu ce matin et quelle jolie brise. Nous allons pouvoir avancer à la voile jusqu'à l'archipel des îles Cíes qui compte trois îlots;
 nous jetterons l'ancre face à la plage qui relie l'ile De Montefaro et l'ile de Monteagudo .
Au préalable Il faut demander un permis de navigation et ensuite une autorisation pour le mouillage.

Ce fût une très belle navigation, Wallis glissant sur l'eau. Je suis très impatiente de découvrir.

Finalement ma patience fût mise à rude épreuve. Une fois arrivée le vent ne s'est pas calmé, nous avions 25 nds et impossible de rejoindre la plage en canoë.
Pour passer le temps je prends quelques photos du mouillage.

Je vois un bateau moteur passer à côté de nous sans personne à bord, trainant son ancrage, ses propriétaires arrivant en annexe pour le rattraper!

encore un qui dérape!

Ce même bateau une fois ancré a ensuite dérapé sur un voilier, certains sont pénibles!

Quelle foule sur l'îlot, c'est un balai incessant de navettes qui déposent des passagers.

Finalement nous irons y faire un tour en fin de journée. Les derniers bateaux partis, c'est devenu bien plus calme.

Un petit tour pour se rendre compte que tout est bien protégé, impossible de quitter les chemins, en tout cas c'est un plaisir de voir que tout est propre, rien ne traîne.

Il y a un méga camping avec tout ce qu'il faut, restaurant, magasin.

Nous sommes dans un parc national, en journée il y a  vraiment beaucoup trop de monde pour une si petite île.

devinez qui est dans le canoé ?