Translate

vendredi 14 juillet 2023

Gijon

 

Gijon Du 07 au 09 juillet

Et c'est parti pour Gijon, environ 90 milles.
Nous remontons l'ancre à 7h. Michel avait mis 40 m de chaîne pour 9m de profondeur à marée haute. Il faut bien ça car il y avait pas mal de courant dû aux grands coefficient de marée. En sortant nous croisons un petit cargos qui arrive à Santander..




un cargo sur tribord



Nous serons vite cueilli par le vent d'Est. On l'attendait, il soufflera jusqu'à 22 nœuds. Ce fût du vrai bonheur de retrouver l'inconfort du vent arrière, Wallis roulait mais avançait à 7nds, voile en ciseaux.



 Au fur et à mesure, la brise est devenue plus légère, Michel a envoyé le gennaker. Nous avons rangé la voile légère qu'à 6 milles de Gijon.


 Nous avons eu régulièrement la visite des dauphins mais impossible de les photographier, ils étaient bien trop rapides.

Ça n'est jamais simple d'arriver de nuit, on écarquillait les yeux, les lumières de la ville étaient éblouissantes, l'entrée du port est enfin devant nous. Il y a de la place devant la capitainerie, il est 2h. On est fatigué, une bonne nuit nous attend.

la marina 

Le lendemain, il fait une journée radieuse, nous partons en randonnée sur le chemin du littoral qui est très long. A chaque fois que nous venons à Gijon nous faisons cette promenade.







 Une fois rentré au port, on part faire les courses, le soir un petit tour à la fête foraine, ce jour là nous avons fait une vingtaine de kilomètres et ça me suffit pour avoir les pieds en compotes.


Le deuxième jour sera consacré à la ballade en ville. Heureusement qu'il y a les navigations pour se reposer les gambettes.

bouteilles de cidre






Guadeloupe et La Dominique

Guadeloupe et La Dominique Du 08/04 au 10/05/2024 Une fois la famille partie, le voilier était bien vide. Nous sommes restés à la marina Bas...