Muros
24 juilletFisterra est une ville charmante, il en est tout autre avec le va et vient des pêcheurs qui passent à pleine vitesse à côté des voiliers. Nous faisons des bonds et celà à partir de quatre heures du matin.
Maintenant direction Muros. La journée commence par une bonne pluie et se terminera par un magnifique soleil. On choisit de se mettre au mouillage.
Nous allions aller à terre quand une rafale de vent a fait déraper un voilier, passant du coup à deux mètres de nous, bonjour le stress. Son ancre s'est malencontreusement prise dans notre chaîne, nous faisant aussi dériver. Michel a attendu d'être entre deux rafales pour s'en dégager en jouant du guindeau, ça n'a pas été facile. L'autre personne ne pouvant rien faire car en panne, il bricolait sur son moteur et ne pouvait donc pas le démarrer à ce moment là. En allant le voir pour l'aider car la digue était proche, son ancre s'est heureusement replanté et ça a tenu, il était temps pour lui. Faut dire qu'il n'avait mis que 25 m de chaîne dans 14 m de profondeur. Ouf, on s'en est bien sorti!
Ensuite contrôle de douane, la vedette fait le tour des voiliers au mouillage. Pour nous ça avait été fait deux jours auparavant à Fisterra donc pas de paperasse à remplir. Comme je voulais faire une photo, je me suis faite surprendre car la vedette des douanes a avancé à 30cm de Wallis en faisant vrombir les moteurs. Le pilote était très doué et un peu farceur, c'est sûr je l'ai eue ma photo et de très près. Bon, ça a fait rire tout le monde.
Mimi joue du guindeau mais préfère le ukulélé |
Enfin, nous pouvons aller à terre, pour l'instant on ne craint rien il n'y a plus personne devant nous. La ville est tellement belle que l'on ne se lasse pas de ses magnifiques ruelles. En passant devant la promenade sur le front de mer, on ne peut s'empêcher de jeter un œil à Wallis, voir s'il est sage avant de continuer un peu plus loin la balade.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.