Santander 03 au 06 juilletLorsque nous quittons Bermeo, une petite brume matinale se lève.
Nous partons de bon matin, vers 6h15 afin de rejoindre Santander en Cantabrie. A 50 milles nautique soit 93km.
C'est une journée calme aussi bien pour la houle que pour le vent.
Michel a alterné voiles ou moteur quand on ne peut plus vraiment avancer. C'est avec une petite brisounette que nous ferons les 20 derniers milles.
Au départ, on voulait aller à Santonã mais finalement on a continué puisqu'un vent portant nous emmenait vers notre nouvelle destination.
On était bien en mer, autant avancer.
La baie de Santander est très belle. Le mouillage est grand, on pourrait y mettre des dizaines de bateaux. Le premier soir, nous étions deux voiliers français et ensuite nous y étions seul.
La nuit c'est très calme mais la journée il y a pas mal de clapotis dû aux nombreux bateaux de commerces, de pêches et surtout les bateaux moteurs qui se font plaisir de passer à toute vitesse. Après tout, toute cette agitation donne de la vie, même si je râle.
Je ne sais pas pourquoi mais j'adore voir passer les cargos à 300 m, dans le chenal.
Du mouillage nous pouvons apercevoir la tour du palais Magdalena. Donc on part faire un tour dans le parc. C'est très beau de loin mais tout autant somptueux de près.
palais Magdalena |
Ensuite nous avons marché le long de la grande plage.
Un petit tour en ville avec la découverte du joli marché couvert et retour en passant à côté du centre Botin, c'est très curieux ce bâtiment.
Le mercredi matin, Michel regarde et contrôle si tout va bien côté moteur, il trouve une rondelle et ensuite un gros écrou. Il n'a pas de mal à identifier que ça provient d'un silenblok car on vient de les faire changer. Le mécano a oublié de le serrer, donc révision de tous les boulons. Zut, il faut toujours passer derrière les professionnels! 😠
Demain nous irons à Gijon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.