Translate

vendredi 21 juillet 2023

La Corogne

 

La Corogne
Du 13 au 15 juillet

Nous atteignons la côte nord ouest de l'Espagne.



Mais revenons un peu en arrière, ce jeudi 13 juillet nous démarrons vers 9h, un dernier regard, quelques dernières photos d'Ortegal avec ses pics acérés.



45 milles pour atteindre la Corogne. Les caps se suivent et se ressemblent. Peu de vent, la moitié du trajet se fera au moteur (ça fait râler Michel) ou alors la moitié se fera à la voile (là le capitaine est content !)



Nous avions hâte d'arriver, car dès cette nuit une dépression arrive et nous ne pourrons plus avancer car de forts vents contraires sont prévus.

Quelle chance d'aller à la marina real club, c'est vraiment le top. Elle se trouve en plein cœur de 
ville. Comme lors de notre premier passage en 2016, nous avions un paquebot de croisière comme voisin, on se sent vraiment petit.


On ne peut pas s'ennuyer, la ville est grande. La première chose que l'on voit ce sont des magnifiques maisons aux innombrables petits carreaux, qui veut les nettoyer?



On trouve du très bon pain aux halles, ce qui est rare et aussi de délicieuses empenadas.

C'est agréable d'aller jusqu'à la tour d'Hercule, ça fait une bonne petite marche, le castelo de Santo Antón n'est pas très loin non plus.

la tour d'Hercule


 le castelo de Santo Antón






Comme prévu ça a bien soufflé et le samedi enfin une accalmie. Nous avons donc décidé de partir pour un mouillage juste en face de la Corogne dans la baie de Mera.
enseada de MERA


 En sortant, nous passons devant la marina Corunã qui est beaucoup plus loin du centre ville.

marina Corunã

Même si j'adore la ville, ça fait du bien de se balancer au gré des vaguelettes. Michel s'occupe de l'ancre, quand à moi je n'ai plus qu'à positionner Wallis au bon endroit, il n'y avait plus que 18 nds
de vent. Aujourd'hui j'ai fait un mouillage artistique en dessinant un cœur!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Guadeloupe et La Dominique

Guadeloupe et La Dominique Du 08/04 au 10/05/2024 Une fois la famille partie, le voilier était bien vide. Nous sommes restés à la marina Bas...